Quels collants porter avec une robe, une jupe et un short en jean ?


Robe en jean, jupe en jean et short en jean sont des intemporels de votre garde-robe. Seulement voilà, vous pouvez avoir du mal à porter ces pièces mode avec des collants. À tort, cette association est ultra-tendance!
Quels collants porter avec une robe en jean ?
La robe en jean n’a pas pris une ride et assure des looks casual ou chic selon la coupe choisie, les pièces et les collants avec laquelle vous l’accessoirisez. Car oui, la robe en jean se porte avec des collants été comme hiver !
A la belle saison et en journée, optez pour une robe chemise ou patineuse dans un jean souple et clair, associée à des collants en voile uni, transparents et contenant 20 deniers maximum. Vous pouvez aussi porter des collants fantaisie (pois, plumetis, message, etc.).
Pour un look casual décontracté, mariez votre robe en jean à des collants en voile, des baskets en toile beige et un petit sac irisé doré à bandoulière porté en cross body ou sur l’épaule. L’association robe salopette + marinière à col rond, casquette de gavroche noire et derbies en cuir verni noir vous assure aussi un maximum de style.
En soirée, misez sur une robe chemise en jean rigide et brut, à la coupe oversized.
Donnez-lui un air chic et rock en l’accessoirisant avec des collants transparent noirs ou à plumetis, une ceinture en cuir noir à grosse boucle gold, une pochette XXL portée sous le bras et des bottines open-toes à studs.
C’est l’hiver ? De jour, choisissez une robe en jean longueur genoux, foncée et à manches longues ou trois quarts. Donnez-lui ensuite un style western chic avec une ceinture en daim camel, un chapeau Stetson façon cowboy, des collants semi-opaques marrons et des bottes souples plissées en veau velours camel. Autres possibilités pour un look hivernal au top : une robe en jean salopette combinée à un pull fin à col roulé bordeaux, collants à motif chevron ou en laine, ainsi qu’une paire de bottines en cuir cognac. Tout aussi tendance pour une allure boyish, la robe salopette en jean se porte également avec une marinière, des collants opaques noirs, un manteau en laine masculin et une paire de derbies en cuir verni noir. De nuit, misez sur une robe chemise ajustée en jean brut, associée à des collants noirs semi-opaques, scintillants ou résille, et des bottines en cuir noir à bouts pointus et hauts talons carrés. Allure glam’rock garantie !
Quels collants porter avec une jupe en jean ?

Pour un look streetwear, optez pour une jupe courte en jean grise destroyed, des collants noirs opaques, des baskets montantes noires à semelles blanches et un sweat. Vous avez envie d’un look élégant et féminin ? Jetez votre dévolu sur une jupe midi évasée portée avec une blouse soyeuse à fleurs, des collants opaques noirs et une paire de bottines à talons noires.
Un combo rock qui fonctionne très bien : une jupe portefeuille en jean noir, des collants en voile noir uni ou à motif chevrons, des boots massives type Doc Marteens, un pull fin noir et un perfecto. Cette jupe en jean sera également parfaite avec une chemise blanche oversized surmontée d’un pull loose en maille fine gris foncé, des collants semi-opaques noirs 30D et des boots à multiples boucles en cuir verni.
Quels collants porter avec un short en jean ?
Le short en jean fait partie de vos pièces fétiches. Si vous avez tendance à le porter en été jambes dénudées, sachez qu’il se porte facilement avec une paire de collants. Pour réussir ce match, choisissez bien votre short en jean en misant sur des modèles à la coupe évasée, plutôt taille haute, et mi-cuisses. Les shorts en jean boyfriend, oversized ou de style marin sont idéaux ! En revanche, réservez les shorts en jeans moulants et ultra-courts à vos journées beach ou apéro-piscine car ils sont incompatibles avec des collants.
En panne d’inspiration ? Voici quelques idées de looks. Durant les beaux jours, misez sur un short en jean clair, un chemiser en soie ivoire, des collants transparents cognac ou à motif dentelle noir et des boots lacées à bouts carrés et talons épais en daim camel. Allure romantique assurée ! Plutôt bohème chic ? Jetez votre dévolue sur un short en jean effiloché, une blouse à l’imprimé cachemire lacée sur le devant, des boots style western et un trench souple beige.
En automne-hiver, pour un look casual, portez un short en jean oversized noir avec un pull à grosses mailles gris clair, des baskets blanches et un cabas XL en cuir noir. Version classy, succombez au total look noir en mariant ce même short en jean à un pull noir à col roulé et un blazer oversized. L’ensemble sera rendu ultra-tendance grâce à quelques accessoires : une ceinture avec pochette en cuir, de grosses boots à plateformes et un bonnet loose en laine noire.
Maintenant que vous maîtrisez les combos pièces en jean et collants, amusez-vous !