Quels collants porter avec une robe noire ?


La petite robe noire est un des indispensables de notre dressing. Intemporelle, résolument mode, elle est le symbole même de l’élégance à la française. Mais alors, comment la porter avec des collants sans jamais frôler la faute de style, et surtout comment la twister pour en faire une pièce chic mais pas boring ? Nous vous livrons nos conseils pour faire la bonne association !
La robe noire, pour quelle occasion?
La robe noire s’impose dans le dressing de toutes les femmes depuis de nombreuses années déjà. Véritable must-have, elle a l’avantage de pouvoir être portée à de multiples occasions et de multiples façons. N’oubliez pas, une fois encore ce sont les accessoires qui vont faire la différence et vous permettront de vous amuser en fonction de vos envies mode.
Que vous soyez à la recherche d’un look casual, d’un style ultra-branché ou encore d’une tenue chic à souhait, la petite robe noire est LA pièce qu’il vous faut ! Portée avec des baskets, derbies, richelieus, et autres chaussures plates, elle s’adaptera à vos looks de tous les jours dans un esprit chic-décontracté. Accompagnée de chaussures à talon, elle deviendra tout de suite plus chic et se portera à de nombreuses occasions : soirée romantique, rendez-vous professionnel, soirée entre amis... Mais là aussi, tout dépend des talons. Si vous jouez la carte des talons aiguilles, vous ne donnerez pas le même style à votre robe noire que si vous optez pour des talons compensés, carrés ou encore pour des bottines et bottes.
Quoi qu’il en soit, sachez que la petite robe noire ne déçoit jamais. Se déclinant dans diverses matières, longueurs, coupes, elle est définitivement LA pièce qui se porte à toutes les occasions et toutes les saisons.
Des collants à motifs avec une robe noire

Envie de jouer la carte du total-look noir ? Et si vous y apportiez une touche d’originalité en optant pour la combinaison petite robe noire et collants à motifs ? Véritable accessoire de mode, ils viendront compléter votre look et donner du peps à votre tenue en un clin d’oeil.
Adepte des looks minimalistes ? Vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans des motifs délicats qui viendront habiller vos jambes d’une touche à la fois lookée et chic. C’est le cas notamment des collants à motif plumetis, à motif chevron, à motif croisé, losange, ou encore à carreaux,...
Adepte des looks pointus, qui en mettent plein la vue ? Osez les grands motifs plus marqués qui apporteront un twist résolument mode à n’importe lequel de vos looks !
La règle d’or : s’amuser !
Des collants unis avec une robe noire
Collants noirs sur petite robe noire : le combo parfait ? Oh que oui, mais à condition de savoir jouer sur les effets de matière pour donner du relief à votre look. Classique mais pas boring, c’est la règle d’or !
Une des choses à savoir lorsque l’on parle de collants noirs, c’est le niveau de transparence. Il se mesure selon le nombre de deniers. C’est ce nombre de deniers qui permettra de faire la distinction entre un collant dit en voile transparent, les collants opaques et les semi-opaques. Plus le nombre de deniers est important, plus le collant est épais et opaque. A l’inverse, plus le nombre de deniers est bas, plus le collant est fin et transparent. À noter que les deniers vont de 5 à 100. En dessous de 25, on parle de collants voile, entre 25 deniers et 40 de collants semi-opaque et entre 40 et 100 deniers, de collants opaques ou super-opaques.
A vous donc de choisir le style de collants qui s'adapte le mieux à votre robe noire, mais aussi à la saison. Vous pouvez jouer la carte de la transparence et laissez vos jambes se dévoiler encore un peu en automne, et en hiver optez plutôt pour des collants noirs semi opaques et opaques qui viendront réchauffer la légèreté éventuelle de votre petite robe noire.