Quels collants choisir et porter selon la saison ?


Eté comme hiver, s’il y a bien un accessoire dont on ne peut se passer, ce sont les collants. Voici quelques conseils pour choisir les bons collants et les porter quelle que soit la saison.
Porter des collants en été : yes we can !

Jambes qui n’ont pas vu le soleil depuis des mois et qui sont aussi blanches que celles d’un mort-vivant ? Poils (de yéti) qui attendent (impatiemment) d'être retirées par votre esthéticienne ? Varices apparues sur vos jambes à cause des fortes chaleurs ? Températures encore fraîches au lever du jour ou en soirée vous donnant la chair de poule ? Bref, vous avez du mal à vous chauffer pour exhiber vos jambes nues et on vous comprend. Don’t worry, be happy ! Pas question de vous priver de porter des collants avec vos jupes, shorts et robes préférés durant les beaux jours par crainte de passer pour un ovni. Peu importe la raison qui vous pousse à vouloir enfiler des collants (sans les filer de préférence) en été, c’est tout à fait faisable !
A la saison chaude, on vous conseille d’opter pour des modèles fins, transparents et contenant un minimum de deniers (20 deniers max) pour ne pas vous avoir trop chaud. Privilégiez également les collants en nylon (recyclé selon l’approche éco-responsable de Ginger). Un léger vent de folie souffle sous vos jupettes ? Osez les collants fantaisie en résille, à plumetis, à gros pois, ou pourvus d’une ligne noire couture. Ils sont tops pour chic-iser et féminiser vos tenues tout en protégeant vos jambes des courants d’air et/ou camoufler ce qui vous gêne.
Porter des collants en hiver : vous avez fait le bon choix !
Les températures ont dégringolé mais vous ne vous résignez pas à ranger robes, jupes et shorts ? Dévoilez vos jambes tout en les maintenant au chaud grâce aux collants ! Vous redoutez le frimas ? Tournez-vous vers des modèles en lycra, en microfibre ou en acrylique. Ces matières sont une valeur sûre pour avoir chaud, pour peu que vos collants contiennent un max de deniers (entre 50 et 100 deniers). En effet, plus vos collants ont de deniers, plus ils sont épais et opaques. Et donc bien chauds !
Vous pouvez également tester les collants contenant de la laine, du cachemire ou du coton bio. Si vous êtes résistante au froid, à l’automne lorsque les températures sont encore douces ou si vous portez une jupe ou une robe longue, les collants semi-opaques de 25 deniers à 30 deniers peuvent suffire.

Pensez aussi à porter des collants sous vos jeans ! Ils vous apportent non seulement une couche supplémentaire pour maintenir vos jambes au chaud, mais aussi une bonne dose de style. Pas convaincue ? Tentez des collants en résille sous un jean déchiré pour une allure casual rock, des collants en dentelle sous un jean cropped pour une touche de glam’, ou encore des collants colorés sous un jean boyfriend retroussé pour un look signature.
L’abonnement Ginger pour des collants toute l’année
Pour ne pas manquer de collants toute l’année, abonnez-vous à Ginger Box, la marque de collants éco-responsable. Pour 15,90 euros par mois (livraison incluse), vous recevez deux paires de collants en fibres recyclées directement dans votre boîte aux lettres. Ginger crée chaque mois 2 nouveaux modèles, fabriqués en Italie, un mix de motifs et d’unis qui n’ont pas froid aux yeux ou qui font grimper la température. De quoi habiller vos jambes et vos pieds avec style et féminité toute l’année. Ne soyez pas frileuse, c’est sans engagement !