Collants et baskets

Contrairement aux idées reçues, les baskets ne se portent pas seulement avec des chaussettes. Le combo baskets + collants est parfait pour arborer une tenue décontractée ou streetwear. En revanche, privilégiez les collants noirs transparents, semi-opaques ou fantaisie plutôt que les modèles épais et opaques. Alors décontractez-vous et osez ! 

Mariez, par exemple, une mini-jupe en cuir avec des collants noirs transparents ou fantaisie (plumetis, chevrons, etc.) avec une paire de baskets blanches, une chemise blanche ou un pull crème et une blazer noir oversized. Autre bonne idée : porter une mini jupe en jean associée à des collants noirs transparents et des baskets à l’imprimé animalier, un hoodies et un perfecto.

Relevez le défi sans faux-pas en misant sur les bons collants. C'est-à-dire des collants à votre taille qui ne plissent pas sur les chevilles ou sur l’avant des pieds, sans couture au niveau des orteils et cela va de soi, sans bouloches ni trous. Vos sandales sont assez minimalistes et unies ? Boostez votre look avec des collants fantaisie en combinant vos shoes à des collants plumetis, résille, à fines rayures ou à petits motifs géométriques. A l’inverse, si vos sandales sont assez massives, color-block ou dans une matière originale, préférez des collants noirs unis en combinant parfaitement les matières. Ainsi des sandales en satin s'accordent mieux à des collants noirs en voile, tandis que des sandales en velours marchent davantage avec des collants noirs opaques. Alors, prête à relever le défi ? 

Collants et sandales