Quel collant choisir selon sa morphologie ?


Petite, grande, jambes fines ou plutôt rondes… chaque femme est différente ! Chez Ginger, nous avons à cœur que chaque femme puisse se sentir bien dans sa peau quand elle enfile son collant. C’est pourquoi nous avons créé des collants allant du XS au XL, conçus et testés pour être portés par les morphologies les plus diverses. Mais comme la taille ne fait pas tout, nous allons vous aider à trouver le collant Ginger qui vous convient selon votre morphologie. Choix de la matière, motif ou non, denier, transparent ou opaque… voici tous nos conseils pour trouver LE collant fait pour vous !
Choisir la bonne matière
Vous avez les jambes fines ? Les modèles de collants en coton et/ou laine, naturellement plus épais, peuvent étoffer votre silhouette, si c’est l’effet que vous recherchez. Du côté des collants “fins”, misez sur des modèles très élastiques (grâce à l'élasthanne) qui épouseront les parties les plus fines de votre jambe : cheville, genoux, taille.
Vous avez les jambes plutôt rondes ? Misez sur des collants composés de beaucoup d'élasthanne pour un maximum d’élasticité et de confort sur toutes les zones : mollets, cuisses, fesses et hanches.
Vous ne trouvez pas de charme à votre ventre ? Optez pour des collants taille haute, légèrement gainants, qui sculpteront votre silhouette tout en vous offrant un confort maximal ! Fini les collants qui glissent en plein milieu de la journée, vous voilà maintenue…
Un collant uni ou fantaisie ?

Les collants fantaisie sont reconnus pour apporter du relief à vos jambes. Peu importe votre morphologie, ils sont votre allié pour twister vos looks. Le chevron fin, tout comme le plumetis se portent sur toutes les jambes apportant immédiatement une touche d’élégance. Et n’oubliez pas, les collants sont un accessoire avec lequel s’amuser. N’hésitez donc pas à jouer avec les motifs pour affiner ou encore arrondir la jambe. Par exemple, les collants couture, avec leur ligne noire délicate à l’arrière, s’imposent comme un must-have pour donner l’illusion de jambes allongées et affinées.
Encore une fois, laissez libre cours à toutes vos envies mode !
Opter pour le bon denier
20D, 30D, 50D… quel denier choisir selon sa morphologie ? Pour quel niveau de transparence ou d’opacité opter ? La règle d’or est qu’il n’y a pas de règles !
Pour choisir le bon denier, posez vous d’abord la question de savoir l’effet que vous recherchez en enfilant vos collants. Voulez-vous dévoiler vos jambes ou au contraire les couvrir un maximum ? En faire le point fort de votre look ou a contrario jouer la carte de la discrétion ? Une fois que vous aurez déterminé le rendu attendu avec vos collants, vous pourrez vous lancer dans le choix du denier.
A noter qu’en langage “denier”, plus le chiffre est bas, plus le collant sera transparent, et inversement. Aussi, le denier a un impact direct sur l’épaisseur du collant, car plus le denier sera haut, plus le collant sera opaque et donc épais.
Petit conseil morpho’ : les deniers trop élevés peuvent avoir tendance à alourdir la jambe quand les collants semi-opaque - compris entre 25 et 45 deniers -, la dévoilent subtilement, sublimant son galbe. Adoptés et adaptés à toutes les morphologies, ils jouent avec délicatesse sur l’effet de transparence, sublimant n’importe quelle silhouette. Aussi, préférez-les en version matte que satinée, le satiné ayant la réputation d’augmenter le volume de vos jambes.
Quelle que soit votre morphologie, n’oubliez pas que le plus important avec la mode est de s’amuser. Faites-vous confiance pour savoir ce qui vous va le mieux, amusez-vous et multipliez les looks !