Comment porter les collants fantaisie avec style ?


Collants plumetis, à chevrons, en dentelle ou colorés… Les collants fantaisie vous bottent mais vous craignez d’avoir l’air déguisée ? Nos conseils pour appréhender pas à pas le terrain de jeu des collants fantaisie. Une fois maîtrisé, vous allez vous amuser. Andiamo !
Les collants fantaisie, nos conseils pour débuter sereinement?
Lorsque vous démarrez une histoire avec des collants fantaisie, mieux vaut jeter votre dévolu sur un modèle discret, facile à assumer (et à vivre) toute une journée. Pour commencer en douceur, mieux vaut faire profil bas. Vous aurez tout le temps d’oser les collants fantaisie mauve à pois rose ou à imprimé feuilles de palmiers plus tard.
Vous ne jurez que par les collants noirs opaques ? Commencez par changer le motif ou la matière de vos collants. Vous pouvez, par exemple, optez pour un collant noir à motifs de petite taille tels qu’un plumetis, une fine résille, ou encore des très fines rayures qui sont parfaits pour apporter du relief à vos looks tout en sobriété.
Plumetis, chevron , dentelle… Quels looks adopter avec les collants fantaisie Ginger ?
Les collants fantaisie, vous adorez mais ne savez pas comment les porter et les associer ? Si toutes les folies (ou presque) sont permises (si vous les assumez), veillez néanmoins à ce que l’ensemble de la tenue ne soit pas trop chargé en motifs ou en couleurs. A part cela, les collants fantaisie sont idéaux pour égayer un look un peu austère, texturiser une tenue monochrome et affirmer votre personnalité.
Comment porter des collants plumetis ou couture ?

Pour un look à la fois rock, chic et féminin, mixez une jupe courte évasée ou un short oversized en cuir avec des collants plumetis, une chemise en jean et un blazer en velours lisse. A vos pieds, des boots rock ou des baskets blanches.
Vous rêvez d’une allure glamour ? Optez pour une paire de collants couture mariée à une petite robe noire, un long manteau masculin et une paire de cuissardes qui laissent deviner sa ligne noire à l’arrière de la jambe sans tout montrer. Le mix entre pièces sensuelles et androgynes se révèle ultra-chic.
Comment porter des collants en dentelle ou à chevrons ?
Votre cœur chavire pour les collants en dentelles mais vous redoutez l’effet napperon de mamie ? Don’t worry, pour peu que vous ne les associez pas à une robe fleurie vintage. Privilégiez une robe pull grise ou le combo short en velours côtelé + pull en laine tout doux. Un look à accessoiriser de bottines en veau velours à talons carrés et d’un sac besace en daim porté sur l’épaule.
Les collants à chevrons ajoutent de la dimension à vos looks. Vous pouvez les porter avec une robe salopette en velours côtelée ivoire, une jupe en suède marron ou même avec une jupe à motif écossais bleu et vert. Les autres pièces du look doivent, en revanche, être unies et dans des tonalités en camaïeu de celle(s) de votre jupe.

Des collants fantaisie toute l'année, on dit oui !
Envie de collants fantaisie ? Laissez-vous surprendre par nos Ginger Box ! Chaque mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres, deux paires de collants fabriqués en fibres recyclées, éco-responsables et confortables, pour 15,90 euros. Résolument stylés, nos Ginger Box sont le mix parfait de bons basiques et de pépites stylées pour pimper votre dressing. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir en vous abonnant à Ginger Box et à vous amuser - au fil de vos goûts et vos envies - à créer des looks qui vous ressemblent !