Collant fin noir

Porter des chaussures ouvertes avec des collants est un exercice mode périlleux mais pas impossible. Pour réussir ce match, tous les collants ne font pas l’affaire. Si de nombreuses associations, des plus sages aux plus audacieuses, peuvent vous amener au summum de la coolitude, vos collants doivent avant-tout apporter un vrai plus à votre look, voire être un élément phare de votre tenue. Pour ne pas vivre un fashion drama, quelques règles de base doivent néanmoins être respectées. La première ? Des collants parfaitement ajustés vous porterez (des plis disgracieux au niveau des chevilles ou des orteils gâcheraient tout). D’où l’importance de choisir un collant à votre taille. La deuxième ? Des collants sans couture au niveau des orteils vous adopterez. La troisième ? Les collants très épais en laine vous oublierez.

Easy pour se lancer, la mini-jupe noire combinée à un pull fin à col roulé noir, un blazer coloré, et des botinnes peep toes. Pour un look de journée réussi, portez un pull camel avec une jupe trapèze à petits carreaux, des collants semi-opaques marron et des sandales épaisses en cuir cognac.
Pour une allure élégante et féminine, associez une robe mi-longue à l’imprimé floral avec des collants opaques noirs et des sandales en veau velours à fines brides rouges. 
Audacieuses ? Arborez une robe pull grise avec des collants plumetis sur lesquels vous superposerez des chaussettes en laine grises et des sandales à brides en veau velours noir.
A moins que vous n’osiez le total look pied-de-poule avec un tailleur mini-jupe et veste courte, collants et escapins open-toes !

collants noirs et sandales ouvertes